Rencontre avec Sébastien Lassierra, coordinateur promotion France pour Montpellier Business School

En tant que membre de la direction des admissions, Sébastien Lassierra utilise la solution ISA depuis 3 ans. Il revient sur la mise en place de l’application et sur les réticences qui ont rapidement pu être surmontées.

Avizzeo : Pour quelles missions êtes-vous amené à utiliser la solution ISA ?

Sébastien Lassierra : En plus de mes missions de promotion de l’école auprès des futurs étudiants, j’assure la gestion des épreuves orales de langue vivante. Cela représente le planning de 55 professeurs à gérer, près de 1 800 étudiants pour 8 langues et 3 concours différents.

A. : Pour quelles tâches précises vous servez-vous d’ISA ?

S.L. : La solution permet aux professeurs une gestion autonome de la saisie de leurs données personnelles ce qui facilite mon organisation, la réalisation des plannings, le paramétrage des horaires de passage ainsi que, depuis peu, l’affectation des salles d’examen. Je peux également y indiquer les pistes audio et les textes qui sont prévus pour les différentes épreuves. Ensuite, c’est la même application qui nous permet de récupérer les notes qui sont directement rentrées par les professeurs dans l’application, au moment des épreuves, par le biais d’une tablette.

A. : Que vous a apporté l’utilisation d’ISA ?

S.L. : C’est avant tout un indéniable gain de temps. Auparavant, nous étions obligés de reporter, dans un tableau Excel, les notes inscrites par les professeurs sur un document papier. Ensuite, nous effectuions une double comparaison afin de vérifier les éventuelles erreurs. L’étudiant que nous embauchions à cet effet a pu être réorienté vers d’autres missions.

A. : Avez-vous rencontré des réticences lors de la mise en place de cette nouvelle organisation ?

S.L. : Il est vrai que certains professeurs étaient inquiets à l’annonce de ce changement. Certains ne sont pas friands des outils numériques mais malgré cela ils se sont habitués assez rapidement. La responsable produit a assuré une formation, complétée d’une fiche pratique très bien faite.
Les retours sont généralement positifs notamment parce que les professeurs sont plus autonomes dans la gestion de leur emploi du temps en cas de changement de disponibilité, par exemple. Le planning que je leur remets est également plus agréable à lire qu’auparavant.

A. Les professeurs vous ont-ils fait part de souhaits d’évolution ?

S.L. : Il y a eu quelques retours mais vraiment à la marge comme le fait de grossir le chronomètre. Les membres du jury ont apprécié l’évolution qui permet désormais de pouvoir dicter leur commentaire plutôt que le saisir sur la tablette. L’application est vraiment très complète.

Articles récents

Que recherchez-vous ?